top of page
Photo du rédacteurKlo

Live Report de Kozoria @Backstage by the Mill - PARIS (11/10/2024)



Pour fêter comme il se doit la sortie de leur premier album The Source , les Frenchie de Kozoria nous ont fait l’honneur de remplir à raz bord le Backstage By The Mill !


En première partie jouait le groupe "Maudits".


Kozoria

Enfin arrivent les stars de la soirées. Kozoria, venus pour fêter la sortie de leur premier album The Source.

J’ai beaucoup aimé les chansons sur album, j’en attends donc beaucoup. Sur de nombreux titres, les chœurs prennent une place prépondérante. Je me demande d’ailleurs comment ils comptent se débrouiller pour retranscrire tout ça en live.

Le set commence en ouvrant la boîte de Pandore. C’est audacieux de commencer un concert avec un morceau inconnu. Pandora Box n’est certes pas sortie en single, mais il a été directement catapulté au sommet de leurs titres les plus populaires, une semaine après la release. Succès mérité. 


Le groupe utilise beaucoup la reverb. Cet effet leur donne un côté flou et mystique qui va parfaitement avec l’énorme quantité de fumée dégagée _ peut-être un peu trop à mon goût puisque je n’ai pas pu apercevoir le batteur de tout le set. Les chœurs sont gérés par les musiciens auxquels s’ajoutent des enregistrements pour ajouter de l’épaisseur. C’est un bon compromis pour conserver le côté symphonique tout en laissant la part belle aux artistes qui jouent en direct.


La balance entre voix instrument est parfaite. La polyphone occupe une place prépondérante dans l’univers de Kozoria. Elle est très bien gérée par le bassiste et le guitariste, en particulier sur le titre Leviathan , sur lequel elle apporte une toute autre dimension. Le chant clair et saturé sont très bien maîtrisées. Leur musique est complexe : ils utilisent des harmonies inhabituelles sans tomber dans les travers snob et alambiqués du prog. Ils ont trouvé le bon équilibre entre innovation et zone de confort pour l’auditeur. C’est ce qui me plaît chez eux et c’est la raison pour laquelle je continuerai à les suivre.


Setlist :

  • Pandora Box

  • Demonize Them

  • Fading Embers

  • Dawn

  • Reborn

  • Leviathan

  • We’re Wolves

  • The Source

  • Division



Klo

Pour BGP MUSIC LIVE.



コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page