Explicit Human Porn (EHP), un jeune groupe parisien qui sort son premier album, et pour un premier essai c'est plutôt bien réussi!
Des titres catchy, qui groovent avec des influences mélangeant les univers de groupes tels que In This Moment , Korn ou encore Rammstein. Des riffs bien ciselés agrémentés d'ambiances au sons tantôt planants, tantôt électros, avec une vraie tendance indus tout ceci saupoudré de textes relatant les différentes addictions et leurs effets dévastateurs sur l'homme moderne.
Venons en maintenant à la grosse plus value de ce groupe et de cet album : LE CHANT!!!! On a ici affaire à une chanteuse mêlant chant clair et growl et vous me direz qu'aujourd'hui il n'y a rien d'étonnant à cela.... En ce qui me concerne la demoiselle officiant ici a la particularité d'avoir un niveau vraiment intéressant. Un timbre de voix chaud et rond, un super accent et une très bonne maîtrise de l'anglais.
Du goût dans le choix de ses interprétations, timbrées, susurrées, bref une grande palette qui permet justement de donner un sacré liant à l'intérieur des titres. De plus il est à noté que c'est la première fois que Lowe officie dans un groupe, moi je dis chapeau madame!!! Même si visiblement le groupe ne s'est encore jamais produit en live, il s'en dégage une véritable sensation de cohésion.
Le travail en total « do it yourself » au niveau des visuels, de la prod, de l'écriture, est la preuve d'une véritable envie de bosser tous les aspects importants pour le développement d'un groupe émergent et représente (je peux en témoigner) une sacrée charge de travail . On le voit bien ici il s'y sont pleinement employés, et ce avec une grande détermination.
Ce premier album devrait en toute logique leur permettre de faire les bonnes rencontres pour accéder au next level pour le futur.
Une belle découverte en tout cas, à suivre de près!!!!!
Ivan Pavlakovic (vocalist)
dans le cadre de "la semaine de" DISCONNECTED
pour BGP MUSIC LIVE
Comments